Accéder au contenu

10 Best Documentaries on Disney+

Disney+ has some incredible stories of inspiring people and their documentary selection is very worthwhile. Although many of these documentaries are focused on the men and women behind the Disney empire, there are some standouts that break that pattern.

  • Free Solo

    2018 M09 28

    Follow Alex Honnold as he attempts to become the first person to ever free solo climb Yosemite’s 3,000 foot high El Capitan wall. With no ropes or safety gear, this would arguably be the greatest feat in rock climbing history.

    “Free Solo” won the Academy Award for Best Documentary in 2018.

  • Waking Sleeping Beauty

    2009 M09 5

    Au milieu des années 80, les légendaires studios d’animation de Walt Disney traversent une passe difficile. L’avenir se joue entre les nouveaux artistes avides d’innovation et les anciens qui refusent de céder le contrôle. C’est dans ce contexte que le studio enregistre quelques échecs historiques qui ont pu faire penser que l’âge d’or de l’animation était passé. Ce film retrace la façon dont Disney a retrouvé sa magie sur une période de dix ans avec une série de succès comme « La petite sirène », « La belle et le bête », « Aladdin » et « Le Roi lion ».

  • Star Wars : L'Empire des Rêves

    2004 M09 12

    L’Empire des Rêves relate l’épopée que fût la création de la première trilogie Star Wars. Des tous premières ébauches de scénario dans l’esprit de son créateur George Lucas jusqu’au succès qu’on connaît à la saga, ce documentaire nous entraine dans les coulisses d’un tournage tantôt chaotique, tantôt enivrant, racontés par les acteurs, les membres de la production, et George Lucas lui-même.

  • The Boys: l'histoire des frères sherman

    2009 M04 24

    The Boys: The Sherman Brothers’ Story est un fascinant documentaire sur les frères Sherman, le duo extraordinairement prolifique oscarisé à qui l’on doit tant de chansons, et dont la grande réussite professionnelle dans le divertissement familial cachait des différences de vues de plus en plus grandes au cours de leurs soixante années de partenariat.

  • Howard

    2018 M04 22

    Le documentaire Howard – qui mêle séquences d’archives inédites, films et photos amateur, mais aussi entretiens avec sa famille et ses amis - dresse le portrait intimiste de cette Légende Disney, Howard Ashman, de ses sources d’inspiration et de sa méthode de travail. Depuis son enfance à Baltimore jusqu’à sa mort tragique des suites du sida, en passant par ses débuts à New York, Howard illustre le parcours de celui qui a écrit les paroles de quelques-unes des chansons les plus célèbres et populaires.

  • Jane : Un message d'espoir

    2020 M04 22

    Jane : un message d’espoir reprend là où le documentaire Jane, sorti en 2017, s’était arrêté. En 1986, Jane Goodall arrive en scientifique à une conférence, de laquelle elle repartira en militante après avoir appris l’ampleur de la menace qui pèse sur les chimpanzés. Partant de cette transformation décisive, le film retrace trois décennies d’engagement de l’activiste en faveur de ces singes. Pour assurer leur protection ainsi que celle des autres animaux sauvages, pour améliorer les conditions de vie des chimpanzés en captivité et pour inciter la jeune génération à poursuivre son travail, Jane savait qu’il lui fallait agir

  • Diana: une icone mystérieuse

    2017 M08 6

    En 1991, Diana, princesse de Galles, a participé à une série d’entretiens secrets pour un livre sur sa vie. Le film s’en sert pour révéler les pensées de Diana sur un aspect spécifique de sa vie, montrant sa version de l’histoire avec ses propres mots. La plupart de ces enregistrements n’ont jamais été diffusés et passent la vie sentimentale de Diana au microscope sous un jour nouveau.

  • Frank et Ollie

    1995 M10 20

    Bien avant la révolution technologique de l’animation assistée par ordinateur et ses possibilités infinies, la magie de l’animation s’écoulait du crayon de deux des meilleurs animateurs que la Walt Disney Company n’aie jamais connu : Frank Thomas et Ollie Johnston. Talentueux dessinateurs de Bambi, Pinocchio, La belle et le clochard ou Le livre de la jungle, ils sont devenus des modèles pour toute une génération de nouveaux animateurs, et notamment ceux de succès récents comme Le roi lion.
    Leur génie créatif a rendu à tout jamais le nom de Disney synonyme d’excellence dans l’animation et ses attributs que sont la belle musique et les scénarii intemporels. Ils nous livrent ici leurs secrets, pensées, inspirations et réflexions sur la genèse de films d’animation parmi les plus beaux de l’histoire du cinéma

  • Science Project

    2018 M09 14

    Récompensé par le festival de Sundance, ce film conte l’histoire de neuf lycéens venus de pays différents s’affrontant lors de l’ISEF. Face aux plus brillants, seul l’un d’eux peut gagner.

  • Une journée à Disney

    2019 M12 3

    Une journée à Disney s’intéresse aux créateurs et créatrices de quelques-unes des œuvres les plus célèbres de Walt Disney. À travers des portraits des collaborateurs et des acteurs qui créent et innovent chez Disney, découvrez comment la magie perdure. Chacun nous fera vivre le temps d’un épisode une journée de leur quotidien.

The Streamable uses the TMDb API but is not endorsed or certified by TMDb.

The Streamable uses JustWatch data but is not endorsed by JustWatch.

DIRECTV STREAM Cash Back

Let us know your e-mail address to send your $50 Amazon Gift Card when you sign up for DIRECTV STREAM.

You will receive it ~2 weeks after you complete your first month of service.

Sling TV Cash Back

Let us know your e-mail address to send your $25 Uber Eats Gift Card when you sign up for Sling TV.

You will receive it ~2 weeks after you complete your first month of service.

Hulu Live TV Cash Back

Let us know your e-mail address to send your $35 Amazon Gift Card when you sign up for Hulu Live TV.

You will receive it ~2 weeks after you complete your first month of service.